Bien-être chez soi

Nos conseils et astuces au quotidien pour garder votre intérieur toujours plus propre et sain !
 
Retour

Bien dans ses chaussures, Bien dans sa tete

30 décembre 2015 dans Santé

Ne dit on pas « Etre bien dans ses pompes » pour dire être bien dans sa peau, être en forme, et sans stress. Bref c’est donc une expression pour traduire un bien être !

Mais « Etre bien dans ses pompes » c’est aussi être bien dans ses chaussures. Et à contrario avoir mal au pied nuit gravement à un sentiment de bien être.

Il convient donc de se sentir bien dans ses chassures c’est a dire à la fois être confortable mais aussi avoir des chaussures qui donne confiance. Messieurs, n’oubliez pas que 50% des femmes regardent toujours les chaussures des hommes d’apres le baromètre Baranne – Ifop de novembre 2015.

Coté confort choisissez la bonne taille pour vos chaussures. Cela passe par bien connaître sa vraie pointure à la fois en longueur et en largeur. En effet des chaussures trop larges offrent peu de maintien aux pieds. Une chaussure de bonne taille doit laisser un espace de 1,5cm entre l’orteil du pouce et le bout de la chaussures. SI malgré tout la chaussure est trop douloureuse, nous vous conseillons d’utiliser des assouplisseurs pour cuir

L’aspect des chaussures est important pour se sentir en confiance. Choisissez votre modele selon vos humeurs : forme sérieuse ou décontractée, couleur noir brillant pour illuminer votre journée, et plus particulièrement pour vous mesdames couleur chair et haut talon pour allonger vos chevilles ou escarpin rouge pour regagner confiance en soi…
Mais tout cela bien sur avec des chaussures bien entretenues. L’entretien des chaussures est très important pour les garder belles … le plus longtemps possible et qu’elles se patinent avec le temps.