Adrien Mangé – Directeur Financier & Logistique

14 janvier 2016 dans Actualité

Notre projet de réveiller de « belles endormies »  est palpitant !

Maison Verte, O’Cedar et Baranne sont des marques avec une très forte notoriété et un vrai savoir faire ; même si elles sont vieillissantes et n’ont pas vraiment innové depuis de nombreuses années, leurs potentiels est fort. C’est  pour cela que nous les avons reprises.

Notre projet est très ambitieux et dynamique. Le challenge était grand au depart : Véritable « asset deal »,nous avons uniquement repris la propriété des marques sans aucune structure ni outils industriels.

Et on ne réussit pas un tel challenge seul !

Nous avons rapidement constitué une équipe très pro et soudée avec plus d’une vingtaine de collaborateurs au siège et une quinzaine de chefs de secteurs sur le terrain, tous porteurs du projet et de ses valeurs : engagement, performance, agilité, leadership et sens du collectif.

Reckitt, qui nous a vendu les marques, nous a beaucoup accompagnés en assurant pour Swania, durant toutes cette première année, la partie opérationnelle (supply et facturation). Sans cette aide précieuse nous n’aurions pas pu faire ce projet et nous leur en sommes très reconnaissant.

Pendant ce temps, les équipes ont immédiatement mené de très nombreux chantiers fondamentaux, qui posent les bases de notre succès futur (stratégie commerciale, refonte des gammes, partenariat industriel, ainsi que tous les outils et process des fonctions supports : ERP, reporting, logistique, contrôle interne, …).

Le bilan de cette première année me donne encore plus confiance pour l’avenir.

J’ai fait partie d’une aventure comparable il y a quelques années avec Cadum. Un cas similaire de réveil d’une belle endormie dont la croissance continue encore aujourd’hui depuis sa reprise par L’oreal. Et lorsque je compare ces 2 aventures, j’ai le sentiment que nous allons plus vite avec Swania  tant en terme dynamique de societe et de plan d’innovation.

J’espère que nous irons aussi loin, et pourquoi pas encore plus…

Continuons à partager ensemble cette enthousiasme et les resultats seront au rendez vous.