Bien-être chez soi

Nos conseils et astuces au quotidien pour garder votre intérieur toujours plus propre et sain !
 
Retour

Astuce pour se sentir bien chez soi : garder un air pur !

14 janvier 2016 dans Santé

On parle souvent de pollution extérieure mais, contrairement à ce que l’on croit, l’air que nous respirons chez nous n’est pas toujours de bonne qualité !

La liste des pollutions est longue : tabac, moisissures, revêtement de sol, peinture, bougies… Pour prendre soin de votre intérieur et de votre famille, voici quelques astuces simples et efficaces :

  1. Aérer votre maison 10 minutes par jour !

    Si la crainte de perdre trop de chaleur durant l’hiver vous effraie, faites-le au moment opportun. Lorsque vous êtes bien au chaud dans la salle de bain par exemple.

  2. Attention aux produits ménagers que vous utilisez !

    Evitez de mélanger les produits entre eux car cela peut créer des émanations nocives. Avant toute utilisation, lisez bien le mode d’emploi et respectez le dosage préconisé.

    Enfin, privilégiez les produits écologiques, ils sont efficaces en étant moins nocifs pour vous et votre famille. Vous pouvez les repérer grâce à la certification écolabel.

  3. Dépoussiérez régulièrement

    pour éliminer poussière et acariens, votre famille ne s’en portera que mieux !

  4. Depolluez votre intérieur avec des plantes

    outre leur caractère plantes décoratives et antistress, les plantes sont des agents efficaces pour dépolluer nos maisons comme l’a demontré le Docteur Wolverton . Par contre une seule plante n’elimine pas tous les types de polluants. Il faut donc avoir plusieurs variétés chez soi.

  5. Faites entretenir votre chaudière ou autres appareils de chauffage et de cuisson !

    En mauvais état, ces appareils rejettent du monoxyde de carbone, invisible et inodore. En France, environ 5000 décès sont dus à une intoxication au monoxyde de carbone !

  6. Certains meubles et matériaux libèrent des substances chimiques dans votre intérieur !

    Pour limiter cela au maximum et garantir un air sain, vérifiez l’étiquette COV lors de vos achats. Elle signale le niveau d’émissions en composés organiques volatils. Notre conseil : aérer bien votre intérieur dans les jours suivant l’installation des nouveaux meubles.

Vous voyez, quelques gestes simples suffisent pour préserver votre santé et celle de votre famille.
Pour plus de précisions, allez faire un tour ici : www.prevention-maison.fr