Bien-être chez soi

Nos conseils et astuces au quotidien pour garder votre intérieur toujours plus propre et sain !
 
Retour

L’entretien de vos souliers

15 janvier 2016 dans Baranne, beauté, entretien

Comme tous les matins c’est la course ! Oui sauf qu’aujourd’hui, vous avez décidé de porter vos bottines préférées et qu’elles ne sont pas très propres ; elles ont même besoin d’un sérieux coup de cirage…

Impossible alors de les porter dans cet état quand on sait que plus de 1 Français sur 2* jugent les gens à leurs chaussures parfois sans même leur avoir parlé (et si votre chef en faisait partie

?!) et que 59%* des Français voient les chaussures comme le reflet de la personnalité et du rapport à la vie. Alors que faire ? Vous n’avez pas plus de 30 secondes devant vous pour l’opération nettoyage ? Pas de panique, avec Baranne, le cirage n’est pas synonyme de corvée ! Deux solutions pour partir du bon pied de bon matin.

Besoin d’éclat immédiat ?

 

produits_0012_brillette_excellence_incoloreLa Brillette Baranne

Comment l’utiliser ?
Appliquez la brillette sur toute votre chaussure par des mouvements  circulaires.
Petite et pratique, elle ravive l’éclat des cuirs instantanément et en un seul geste, pas besoin de lustrer pour que ça brille.
Vous pouvez même la garder à portée de main dans votre It Bag ou le tiroir de votre bureau et l’utiliser si besoin pendant la journée !

produits_0021_applicateur_excellence_noir02L’Applicateur Express Baranne

le produit idéal pour un entretien simple, rapide et efficace des chaussures en cuir.
Comment l’utiliser ?
Agitez le flacon fermé. Pressez 2 à 3 fois l’applicateur pour imprégner la mousse, puis appliquez uniformément. Laissez sécher un instant. Le brillant apparaît sans frotter.
Pourquoi je l’adopte ? Résultat optimal, praticité, propreté de l’utilisation et pas besoin de lustrer pour que ça brille ! Je peux réaliser l’opération chaussures aux pieds !

 

 

conseil-baranneEt puis il y a les matins plus calmes, le week- end, où vous décidez de prendre votre temps pour le rituel beauté de vos chaussures : l’atelier cirage. A la clé, un cuir nourri et brillant, des couleurs ravivées et des souliers comme neufs, que vous pourrez porter pendant encore de longues années ! Mode d’emploi.

 

  1. Préparer

    Placez une feuille de papier journal pour protéger la surface sous vos chaussures. Munissez-vous des accessoires nécessaires et de votre  cirage. Pensez bien à enlever les lacets pour éviter de les  salir.

  2. Dépoussierer

    A l’aide de la brosse à reluire Baranne, enlevez tout le surplus de salissure et de poussière. Insistez bien sur les rebords de semelle. Le fait de dépoussiérer vos chaussures évite d’emprisonner la crasse dans le cuir.

  3. Nettoyer

    Attrapez le Lait nettoyant Baranne et pulvérisez uniformément une fine couche de produit. Etalez au fur et à mesure en massant le cuir avec une chamoisine ou un chiffon propre pour faire pénétrer le produit. N’oubliez pas de bien passer sur les plis que l’on fait en marchant.  En frottant énergiquement, et dans le sens de la longueur de la chaussure, les plis de la marche pourront s’estomper. Lavez également le bord de la semelle et le talon. Attention à ne pas laisser le produit sur le cuir sans l’étaler. Pour les petites surfaces, pulvérisez directement sur le chiffon. Après séchage, lustrez vos  chaussures.

  4. Nourrir

    Munissez-vous d’un chiffon propre et enroulez-le autour de l’index et du majeur. Ne laissez pas de plis sur le chiffon sinon l’application sera plus difficile et moins efficace. Appliquez une noisette de cirage sur votre chiffon et « massez » votre cuir par des mouvements circulaires. Le cuir de votre chaussure doit absorber tout le cirage. Pensez à passer sur la semelle, la languette, le talon et soyez généreux sur les plis de marche. Votre cuir est alors nourri et sa couleur plus intense. Après absorption complète de la pâte, laissez sécher plusieurs minutes et passez un chiffon propre pour ôter les éventuels résidus. Pour avoir un résultat encore plus brillant, n’hésitez pas à lustrer de nouveau avec la Brosse à Reluire Baranne.

  5. Imperméabiliser

    Vous devez maintenant protéger vos souliers de la pluie et des taches. Pulvérisez uniformément l’imperméabilisant Baranne à au moins 15 cm du support. Imperméabilisez une seconde fois les coutures, les plis et le bord des semelles en respectant le temps de séchage entre les deux applications. Laissez sécher plusieurs  minutes.