Swania « Entrepreneurs + Engagés »

1 avril 2016 dans Actualité, Non classé

logo E+Swania s’est vue décerner le label «Entrepreneurs + Engagés » par la FEEF seulement un an après sa création pour l’instauration de sa politique RSE et d’un engagement social, sociétal et environnemental.

 

La FEEF, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, à l’origine de ce label d’entreprise créé en 2014, consacre et valorise une démarche d’entrepreneur écoresponsable, permettant le développement d’une entreprise citoyenne, respectueuse de ses collaborateurs, de ses fournisseurs, de ses clients, tout comme de ses consommateurs. Et c’est sur la base d’un cahier des charges strict, faisant l’objet d’un audit par ECOCERT que le label est attribué.

 

En créant ce label, la FEEF renforce et revalorise le rôle primordial des TPE, PME et ETI dans l’économie et contribue à la réassurance des consommateurs dans leurs achats au quotidien. Pour Daniel Chassagnon, directeur général de swania, « Etre Entrepreneurs + Engagés est très important pour nous: ce label concrétise l’engagement de l’entreprise autour du « soin de son » environnement : soin de ses clients, écoute de ses consommateurs, soutien d’une économie plus locale, bien-être des Swaniens et bien sûr, respect de l’environnement. Et c’est aussi l’opportunité de rejoindre et d’échanger avec un ensemble de PME partageant ces mêmes valeurs ».

 

Les trois marques de l’entreprise swania (Baranne, Maison Verte et O’Cedar) vont apposer sur le packaging de leurs produits ce label qui est un véritable repère pour les consommateurs, désireux de consommer plus intelligent, et les rassurant dans leurs actes d’achat.