Bien-être chez soi

Nos conseils et astuces au quotidien pour garder votre intérieur toujours plus propre et sain !
 
Retour

BFMTV – Cette société redonne du lustre à d’anciennes marques françaises de produits d’entretien

19 février 2018 dans Baranne, Maison Verte, O'Cedar

 

 

Baranne, O’Cedar et Maison Verte ont été totalement rajeunies depuis leur reprise en 2015 par une PME française. Elle a revu le marketing et la fabrication de ces marques de produit d’entretien sur un axe plus écologique en incarnant un renouveau dans leur catégorie respective.

« Quand on les a reprises, leur chiffre d’affaires baissait de 5 à 8% selon les années alors que nous sommes actuellement sur la tendance d’une croissance à deux chiffres » explique Denis Chassagnon, directeur général de Swania, dont la PME de 40 salariés s’est mise en mode start-up pour relancer les trois marques « patrimoniales », endormies sur leurs lauriers passés.

Logo et charte graphique revisités, élargissement des gammes de produits et  repositionnement marketing incarnant un renouveau dans leur catégorie respective, telles furent les recettes appliquées par la PME à son portefeuille de marques. De même, la fabrication a été repensée pour revenir en France quand cela était possible. La société n’ayant pas d’usine, elle travaille avec des industriels basés dans l’Hexagone qui assurent aujourd’hui 50% de la production totale pour l’ensemble de ses gammes.

Enfin, un accent fort est mis sur l’engagement écologique avec l’utilisation d’ingrédients authentiques ou naturels dans les formules. « Nous avons dressé une liste de produits et de composants chimiques à ne jamais utiliser dans tous nos produits, que doivent respecter les industriels qui les fabriquent pour nous » souligne Denis Chassagnon.

Lien vers l’article : http://bfmbusiness.bfmtv.com