Bien-être chez soi

Nos conseils et astuces au quotidien pour garder votre intérieur toujours plus propre et sain !
 
Retour

Le parisien – Swania, la société qui dépoussière les marques vintage

7 février 2018 dans Baranne, Maison Verte, O'Cedar

leparisien

 

Elle a rajeuni O’Cedar, redonné son lustre à Baranne et modernisé Maison Verte. En trois ans, Swania, jeune société basée à Nanterre, est passée maître dans l’art de relancer les marques vintage des produits d’entretien. Des marques française en perte de vitesse, longtemps délaissées par leur ancien propriétaire, le groupe britannique Reckitt-Benckiser.

Dès le rachat, en 2015, de ces belles endormies, Daniel Chassagnon, directeur général de Swania, a annoncé la couleur : doubler les ventes en moins de cinq ans, soit à l’horizon 2020. «Il a d’abord fallu stopper l’érosion des parts de marché, résume le dynamique dirigeant passé par Danone, McCormick ou encore Jonhson&Johnson. On a donc commencé par stabiliser le chiffre d’affaires de ces marques à hauteur de 44 millions d’euros… »

La recette pour y parvenir ? Miser sur la solide notoriété de ces marques patrimoniales, rajeunir leur image, développer les références et renforcer leur présence dans les rayons des hypers et supermarchés grâce à une force de vente externalisée.

lien vers l’article : http://www.leparisien.fr