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Baranne, vos chaussures parlent pour vous.

 Baranne innove chaque jour pour que de 7 à 77 ans chacun se sente bien dans ses chaussures grâce à une gamme de produits qui prennent soin chaque jour de l’éclat, de la beauté et du confort de vos chaussures.

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    une gamme pour tous vos besoins

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    Une histoire forte de plus de 100 ans

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    Des formats pratiques et modernes

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    Des formules respectueuses de vos cuirs et daims

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    Des produits efficaces

Baranne vous accompagne dans chaque moment de votre vie pour vous donner confiance en vous. Baranne prend soin de vos chaussures pour qu’elles reflètent brillamment votre personnalité et votre rapport à la vie.

 

Baranne reprend la parole

 A travers sa campagne d’affichage en novembre 2015, Baranne est devenue la marque qui vous soutient dans les moments importants et décisifs de votre vie.

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Une gamme de 36 références pour l’entretien de vos chaussures
 

Histoire

La marque Baranne a forgé son identité dans le cirage il y a de nombreuses années. Suivez son évolution à travers ses différentes dates clés…
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1913

L’histoire commence en 1913 : Monsieur Roger Baranne,  dans le commerce de meubles depuis plusieurs années, décide de créer une encaustique pour entretenir le mobilier en cuir. Il l’appellera le Supérior Baranne.

1917

Suite au succès de ce dernier, Roger Baranne décide en 1917 de se consacrer essentiellement à la fabrication et à la vente de produits à base de cire.

1921

En 1921, naît sa seconde invention : le Vernior Baranne, une crème pour souliers. L’année suivante il complétera son portefeuille de produits avec plusieurs lancements : un produit destiné aux vêtements en cuir, le Méaneuf, puis le Cap-Auto, destiné aux capotes de voitures, et enfin le Laquéor, un produit pour entretenir les meubles et parquets.

1926

Le 4 octobre 1926 Roger Baranne meurt tragiquement dans un accident de la route, sa femme reprend alors la société et lui donne le nom de « Veuve Baranne ». Elle lance de nouveaux produits comme le Baranne 22, le Baranne 33 et le Durol.

1945

En juin 1945, elle décide de céder l’entreprise à son fils qui la baptisera « Anciens établissements veuve Baranne ».

Les produits Baranne connaissent un succès exponentiel, notamment le produit Méaneuf Baranne Supérior, et la publicité accélère la renommée de la marque. En effet, le verbe « baranniser » devient populaire suite à sa diffusion et la marque développe sa notoriété de manière considérable.

1974

En 1974, Baranne devient une société anonyme et, pendant plusieurs années, appartiendra à de grands groupes qui commercialiseront essentiellement des produits de cirage pour les chaussures et les articles de maroquinerie.

2015

Enfin, en 2015, la marque est rachetée par la société Swania dont la vocation est de proposer des produits de qualité toujours plus proches des attentes consommateurs.

Baranne bénéficie d’un relooking avec un nouveau logo retravaillé.
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Swania rejoint score

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Adrien Mangé – Directeur Adm.

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Campagne lancement Baranne

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