Nous connaître

Nous valorisons l’innovation et cultivons la performance.

La swan-stratégie

Notre stratégie vise à développer le potentiel de croissance de nos marques.

Renforcer leur présence sur les marchés où elles sont déjà et s’étendre sur des catégories où nous sommes légitimes. Nous nous sommes fixés un objectif de doublement de notre chiffre d’affaires en 5 ans.

 

Nous avons à cœur de favoriser les partenaires de proximité. C’est pourquoi nous rapatrions toute notre production en Europe afin d’assurer une bonne gestion de la chaîne logistique.

0
collaborateurs
0
commerciaux|exclusifs
0
ans d'histoire|de marque cumulés
0
références
0
produit vendu toutes les 2 sec
0
projets en cours
image combinée logo

1er Janvier 2015

L’aventure débute avec le rachat de 3 marques historiques connues et appréciées des consommateurs Français sur le marché de l’entretien, leader des segments :

 

  • Maison Verte pionnier de l’entretien écologique, qui prend soin de l’environnement depuis 26 ans
  • Ocedar spécialiste du soin du bois depuis 1924
  • Baranne spécialiste du soin du cuir depuis 1913
Nous valorisons l’innovation et cultivons la performance.

L’innovation est ce qui nous anime. Aussi nous donnons aux marques les moyens nécessaires pour développer et concevoir les produits de demain. Notre structure agile nous permet de nous concentrer librement sur notre créativité et exploiter le talent de chacun.

 

Notre démarche consiste à améliorer continuellement notre impact environnemental et à offrir aux consommateurs des produits associant plaisir, efficacité, innocuité et praticité.

Pourquoi le nom Swania ?

Swania veut dire le pays des cygnes. 

C’est le pays qui rassemble nos marques, nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients. Nous avons choisi le cygne comme symbole de notre façon de concevoir nos produits, leurs usages et les bénéfices qu’ils apportent à tous ceux qui ont le désir de vivre mieux chez eux en respectant leur environnement personnel et l’environnement naturel.

 

Sa blancheur, symbole de l’innocence, nous rappelle que nos produits doivent avoir de moins en moins d’incidences environnementales : être toujours plus éco-responsables.

 

Le cygne représente la fidélité, la sérénité et le courage. Ces trois valeurs définissent le contexte dans lequel nous souhaitons exercer notre métier et développer notre groupe afin d’être toujours plus utile au plus grand nombre.

 

Notre Comité de Direction

Une expertise forte de nos dirigeants, 120 années d’expertise en grande consommation.
 
Président non exécutif

Avec Swania, un nouvel entreprenariat.

Cette nouvelle entreprise combine les caractéristiques d’une start-up et d’une Pme.

Créée il y a tout juste un an pour accueillir 3 marques acquises auprès du groupe Reckitt-Benckiser par la Société d’investissement Milestone-Investisseurs, Swania SaS avec son équipe de direction, actionnaire aussi, et ses nouveaux employés (une vingtaine à ce jour) vont réinventer le futur de ces 3 marques: Maison Verte, Baranne et O’Cedar.
Mon expérience des marchés de la grande consommation et de ce type d’opération d’acquisition et de développement me permettent de qualifier et calibrer les conditions de succès d’un tel projet :

  • Développer et surtout veiller à la réputation des 3 marques auprès des clients et des consommateurs.

  • Recruter et développer un personnel de qualité et impliqué dans les grands et petits succès, jour après jour de leur nouvelle entreprise.  Aimer les marques et les produits dont ils s’occupent.

  • Avoir une vision claire des missions à atteindre à court et moyen terme et les faire partager et amplifier par l’ensemble des équipes.

  • Mener en interne et en externe avec toutes les parties prenantes, des pratiques et principes éthiques et respectables et le faire savoir.

  • Développer une vie d’entreprise épanouissante pour tous.

En tant qu’actionnaire investisseur, Président du conseil de surveillance, je crois sincèrement que les directeurs, actionnaires et employés de Swania ont tous à cœur de piloter les ressources financières de Swania avec ambition et respect des 5 conditions de succès indiquées ci-dessus et prouver ainsi la réussite de ce nouveau concept Start-up/pme.

 

Découvrez nos marques

3 marques historiques, au service de l’entretien et du bien-être chez soi