Nous rejoindre

Rejoignez-nous et participez à une aventure passionnante
 
Retour

CDI – Chef de produit – H/F

29 septembre 2017
CHEF DE PRODUIT H/F
Un poste de marketing pur : de l’insight au lancement produit, dans une structure
entrepreneuriale agile et dynamique et sur un marché réputé pour son marketing.
CDI – Disponible dès que possible

L’Entreprise

Swania est née en 2015 de l’acquisition des marques à très forte notoriété : Baranne spécialiste français du soin de la chaussure depuis 1913, Maison Verte pionnier de l’entretien écologique depuis 26 ans et O’Cedar spécialiste du soin de votre déco depuis 1913.

Nous intervenons sur le marché concurrentiel des produits d’entretien avec un projet excitant : réveiller ces belles endormies par l’intermédiaire de plans marketing solides remettant le consommateur au centre de nos stratégies.
Nous sommes agiles et avons l’esprit d’entrepreneur. Nous valorisons la prise d’initiative, le sens du collectif et cultivons un esprit de performance.
Notre mission : offrir des gammes de produits pour mieux prendre soin de son intérieur et prolonger ainsi le plaisir d’être bien chez soi.
Nos résultats : nous gagnons des PDM sur toutes nos catégories Maison Verte +2.5pts Baranne + 4.5pts, O’Cedar +1.1pt. Mais nous gagnons aussi la reconnaissance de nos consommateurs et de nos partenaires : nous sommes élus Produits de l’année 2017, reconnus Entrepreneur plus engagé, lauréat innovation Carrefour et Cora 2017, et bien d’autres à venir !

Mission

Vous serez exposé à toutes les facettes du marketing: des études consommateurs et identification d’insights à la commercialisation.

  • Poste à forte dominante Marketing développement, vous recommanderez les orientations stratégiques de vos marques sous la responsabilité du Directeur Marketing et développerez une vingtaine de nouveaux produits par an.
  • Vous assurerez la mise en oeuvre de projets clés de l’entreprise et gérerez le développement en France et à l’international de vos marques.
  • Vous assurez l’atteinte des objectifs de PDM, chiffre d’affaire et rentabilité de vos marques et recommanderez les plans d’action à mener.
  • Vous contribuerez à définir la politique media de vos marques et en assurerez la mise en place opérationnelle. Vous recommanderez également le développement des stratégies de marketing digital.
  • Vous collaborerez en interne avec les départements clé de l’entreprise : R&D, Logistique, Ventes & Category Management.
  • Vous travaillerez également en étroite collaboration avec les agences marketing extérieures (design, promotion et media).
    Notre équipe est courte et agile ; vous serez très proche du circuit de décision !

Détails de la fonction

Marketing développement

  • Elaboration des plans stratégiques et plans d’actions des marques
  • Elaboration de concepts innovations et études consommateurs
  • Définition du mix et des briefs produits et coordination des équipes de développement
  • Gestion des développements de pack

Analyse

  • Analyse des panels pour comprendre les performances des marchés et de leurs acteurs, post Analyse des plans marketing mis en place
  • Veille concurrentielle afin d’être force de propositions & de recommandation

Marketing opérationnel

  • Création & adaptation des outils de communication & de promotion
  • Création d’opérations promotionnelles : PLV, animations magasins, échantillonnage
  • Mise en place d’actions marketing direct (par ex : campagnes internet, mailing, échantillonnage)

Management d’un stagiaire

Profil recherché

  • Bac+5, Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent.
  • Première expérience Marketing dans une situation de challenger, minimum 3 ans. Idéalement le profil recherché aura une première expérience du marketing digital.
  • Démontrer d’excellentes capacité d’autonomie et prise d’initiative. Le candidat devra savoir faire preuve d’un réel sens du leadership et d’une capacité à mener avec intuition, agilité, rigueur et pragmatisme ses développements produit.
  • Excellentes qualités relationnelles, ainsi qu’une bonne capacité d’écoute, afin de communiquer efficacement avec l’ensemble des départements et des partenaires extérieurs.
  • Forte capacité d’analyse et esprit de synthèse permettant de communiquer clairement, de prioriser et d’agir rapidement.
  • Forte sensibilité Terrain / Commercial. Une connaissance de la Grande Distribution serait un plus.

Infos pratiques

Lieu : 22 rue d’Arras, 92000 Nanterre

Pour postuler : envoyer CV + Lettre de motivation à recrutement@swania.fr 

proposer votre candidature

Contactez-nous directement en nous envoyant votre CV.




Ajout CV (Max : 2Mo)
Ajout Lettre de motivation (Max : 2Mo)
Ajout Document annexe (Max : 2Mo)