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STAGE – ASSISTANT CATEGORY MANAGER H/F

21 septembre 2018

Le dynamisme d’une start up sur un marché réputé pour ses marques et son marketing               

Stage, 6 mois – Début de mission : janvier 2019

L’Entreprise Swania

Fort d’un portefeuille de 4 marques à très forte notoriété : Baranne spécialiste Français du soin de la chaussure depuis 1913, Maison Verte pionnier de l’entretien écologique depuis 26 ans, You marque écologique 100% végétale et O’Cedar spécialiste de l’entretien depuis 1913, nous intervenons sur le marché concurrentiel des produits d’entretien. Notre ambition est de développer ces marques par l’intermédiaire de plans marketing solides remettant le consommateur au centre de nos stratégies et de développer les ventes via des plans commerciaux offensifs.

 

Mission

Véritable membre de l’équipe Commerciale, vous recommandez et mettez en place, avec le support de votre manager, le plan d’activités adapté aux différents clients dont vous avez la charge, en ligne avec les priorités stratégiques de la société (assortiment, plans merchandising, plans promotionnels).

 

Vous serez en charge de missions à forte responsabilité :

  • Vous assurerez la mise en œuvre de projets clés de l’entreprise et serez exposé(e) à toutes les facettes des métiers de category manager et de compte-clé
  • Sous le management du Category Manager qui assurera votre formation, vous aiderez l’équipe commerciale à atteindre l’ensemble des objectifs

Vous collaborerez en interne avec les départements clé de l’entreprise : Logistique, Prévision des Ventes, Administration des Ventes & Marketing, Force de Vente.

Notre équipe est courte et agile ; vous serez très proche du circuit de décision !

 

Détails de la fonction

  • Analyse 
  • Analyse des panels (Nielsen) pour comprendre les performances des marchés, des acteurs et de nos marques
  • Post Analyse des plans commerciaux mis en place (assortiments, promotions, activité de la force de vente…)
  • Veille concurrentielle afin d’être force de propositions & de recommandations

 

  • Développement des Ventes / Force de Vente
  • Aide à la mise en place des outils de force de vente et des tableaux de pilotage de l’activité commerciale
  • Analyse des données transmises par les commerciaux
  • Création des argumentaires à destination de la force de vente
  • Préparation des éléments pour les réunions nationales

 

  • Category Management
  • Aide à mise en place des tableaux de bord : suivi de l’activité promotionnelle, mesure de l’efficacité de nos actions
  • Suivi des indices de vente par client et analyse des rotations produits
  • Création des fiches produits et réponse aux appels d’offre promo des enseignes
  • Suivi des clients e-commerce : veille, mise à jour des visuels et contenu avec l’ensemble des intervenants

Profil recherché

 

  • Bac+5 type école de commerce ou équivalent universitaire.
  • Forte capacité d’analyse et esprit de synthèse permettant de communiquer clairement, de prioriser et d’agir rapidement.
  • Excellentes qualités relationnelles, ainsi qu’une bonne capacité d’écoute, afin de pouvoir communiquer efficacement avec l’ensemble des départements.
  • Faire preuve de dynamisme, de curiosité, d’autonomie et de prise d’initiative
  • Bonne maîtrise des outils informatiques Excel et PowerPoint.
  • Une connaissance de la Grande Distribution serait un plus.

 

Infos pratiques

Lieu : 22 rue d’Arras, 92000 Nanterre

Rémunération stage: en fonction du niveau d’étude + 50% de la carte navigo + tickets restaurant

 

 

Pour postuler : envoyer CV + Lettre de motivation à ablanc@swania.fr

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Ajout CV (Max : 2Mo)
Ajout Lettre de motivation (Max : 2Mo)
Ajout Document annexe (Max : 2Mo)