Nous rejoindre

Rejoignez-nous et participez à une aventure passionnante
 
Retour

STAGE – ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT

4 mars 2019

Un poste complet au sein d’une start up « agile » sur le marché du DPH réputé pour ses marques et son marketing

Stage : 6 mois – Début de mission : 1er juillet 2019

 

L’Entreprise

Swania est une jeune société créée il y a 4 ans autour de 4 marques à la forte personnalité: Maison Verte, YOU, Ocedar et Baranne.

La mission de Swania: faire des produits écologiques et de la chimie verte les standards de l’entretien de demain, pour mieux préserver l’environnement et la santé des consommateurs.

Sur le marché compétitif de l’entretien écologique, Swania est un acteur majeur en GMS (numéro 3) et se développe sur plusieurs circuits de distribution (e-ommerce, circuits spécialisés). Ses taux de croissance élevés lui permettent d’investir derrière ses marques, tant en innovation qu’en activation.

PME Française indépendante, nous sommes chez Swania très fiers de nos 40 collaborateurs. Nous sommes agiles, innovants et orientés solutions et progrès.  Les projets sont nombreux et ambitieux et les circuits de décision très courts.

Swania cherche un Assistant Chef de produit Maison Verte et un pour YOU / Ocedar / Baranne.

 

Mission

Véritable membre de l’équipe Marketing, vous serez en charge de missions à forte responsabilité.

  • Vous assurerez la mise en œuvre de projets clés de l’entreprise et serez exposé(e) à toutes les facettes du métier de chef de produit de l’identification de l’insight consommateur à la commercialisation.
  • Vous serez également en charge de la mise en œuvre de notre stratégie digitale en étant l’interface avec notre agence digitale. Vous aurez pour mission de fédérer les internautes via les réseaux sociaux autour de pôles d’intérêts communs (marque, produits, valeurs…), d’animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés.
  • Sous le management du Chef de Produit qui assurera votre formation, vous assisterez l’équipe sur la gestion du projet et sa commercialisation en faisant preuve d’autonomie.
  • Vous collaborerez en interne avec les départements clé de l’entreprise : R&D, Logistique, Ventes & Category Management. Vous travaillerez également en étroite collaboration avec les agences marketing extérieures (design, promotion et media).

Notre équipe est courte et agile ; vous serez très proche du circuit de décision !

 

Détails de la fonction

Marketing développement

  • Analyse des panels (Nielsen) pour comprendre les performances des marchés et de leurs acteurs
  • Veille concurrentielle afin d’être force de propositions & de recommandations
  • Participation à l’élaboration de plans stratégiques et plans d’actions des marques
  • Gestion des développements de pack

Marketing opérationnel

  • Création & adaptation des outils de communication & de promotion : vous serez en contact avec les agences & studios du brief jusqu’à la mise en place
  • Création des éléments marketing produit : fiches produits, présentations clients, argumentaires force de vente
  • Mise en place d’opérations promotionnelles : PLV, animations magasins, échantillonnage
  • Développer et optimiser la visibilité de nos marques sur Internet à travers le déploiement de sa présence digitale : animation et création d’espaces, de communautés et de contenus associés tels que blogs, réseaux sociaux (IG, FB, Twitter)…
  • Assurer le reporting des actions menées et des résultats obtenus
  • Organiser une veille des média sociaux

 

Profil recherché

  • Forte capacité d’analyse et esprit de synthèse permettant de communiquer clairement, de prioriser et d’agir rapidement.
  • Excellentes qualités relationnelles, ainsi qu’une bonne capacité d’écoute.
  • Faire preuve d’autonomie, d’enthousiasme, de curiosité, et de prise d’initiative pour s’accomplir pleinement dans son poste.
  • Faire preuve d’une bonne maîtrise dans l’organisation de son temps.
  • Idéalement forte sensibilité écologique
  • Bonne maîtrise des outils informatiques Excel et PowerPoint.
  • Première expérience Marketing ou Category Management souhaitée. Une connaissance de la Grande Distribution serait un plus.

 

Infos pratiques

Lieu : 22 rue d’Arras, 92000 Nanterre
Rémunération: up to 1100 €/mois selon profil + 50% de la carte Navigo + tickets restaurant

Envoyez votre CV+LM à l’attention de Jeanne HIRET et Anne RENAUD :  jhiret@swania.fr et arenaud@swania.fr

proposer votre candidature

Contactez-nous directement en nous envoyant votre CV.




Ajout CV (Max : 2Mo)
Ajout Lettre de motivation (Max : 2Mo)
Ajout Document annexe (Max : 2Mo)